Stockage : Citrix lance un programme d’interopérabilité pour XenServer et Hyper-V

12 Mai

Citrix SynergyLors de Citrix Synergy qui a eu lieu la semaine dernière à Las Vegas, Citrix a présenté la nouvelle mouture de son hyperviseur XenServer 5.5 mais aussi un nouveau programme Citrix Ready Open Storage, visant à vérifier l’interopérabilité de XenServer avec les fournisseurs de stockage tiers. Grâce à la technologie StorageLink, les entreprises clientes pourront être assurées que tout environnement virtualisé avec XenServer fonctionnera parfaitement avec l’ensemble de leurs systèmes existants de stockage, de sauvegarde et de reprise après sinistre. La fonctionnalité fait partie des « Citrix Essentials », également déclinés pour Microsoft Hyper-V.
Que ferait Microsoft sans Citrix ?
Encore une fois, Citrix vient à la rescousse de Microsoft, en lui proposant de combler ses lacunes. Citrix StorageLink est donc également disponible pour la plate-forme Microsoft Windows Server Hyper-V. Les certifications s’appliquent de même aux serveurs virtualisés avec Hyper-V, offrant ainsi une interopérabilité inégalée entre XenServer, Hyper-V et l’ensemble des systèmes de stockage leader sur le marché. Les membres du programme Citrix Ready™ Open Storage comptent plus de 20 fournisseurs de stockage leaders, notamment Brocade, CA, Dell, HP, Hitachi Data Systems, LSI, Microsoft Corp, NetApp et Symantec.

Lors du salon, nous avons eu l’occasion de filmer une démo de Storagelink pour hyper-v, qui fonctionne de la même façon pour XenServer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :