IBM convoite Sun pour muscler les datacentres

19 Mar

Le shopping d'IBM inclut Sun

Le shopping d'IBM inclut Sun

Le rapprochement entre IBM et Sun pourrait bien créer la surprise du marché des centres de données 2009. En effet, le projet d’acquisition de Big Blue – révélé hier par le Wall Street Journal – intervient au moment où un nouvel entrant parachève son offre tout-en-un, le géant du réseau Cisco. Le mois dernier, le Numéro Un des serveurs HP accueillait discrètement Solaris, le système Unix de Sun, dans ses propres serveurs lames – permettant ainsi à ses clients de faire tourner des applications hétérogènes sur une même plateforme.

IBM envisage l’acquisition de Sun pour 6,5 milliards de dollars, soit deux fois la valorisation du Californien. C’est, en particulier, le marché du datacentre externalisé qui est visé par Big Blue, un marché deux fois plus grand que celui des serveurs et promis à une plus forte croissance selon IDC.

Outre une base installée conséquente dans les télécommunications et les services financiers, Big Blue pourra rapprocher de sa gamme Websphere le gestionnaire de données MySql (Open Source), les outils de développements et d’administration issus de Sun.

N’oublions pas l’acquisition de Storagetek par Sun qui, en tombant dans le giron d’IBM, renforcerait sa gamme d’équipements de stockage et ses logiciels de gestion du cycle de vie des informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :