[VMworld Europe 09] Et pendant ce temps là ….

25 Fév

Pendant que VMware essayait de nous convaincre que l’avenir est dans les nuages, il se passait évidemment d’autres choses sur le salon.
En vrac, dans le désordre et sans exhaustivité les grandes lignes, sur lesquelles on reviendra prochainement, avec démos à l’appui

– le poil à gratter Citrix, qui, avec son bon vieux copain Microsoft, ont décidé, comme toujours, de parasiter la conférence. Au programme : le Citrix Essentials for Microsoft, qui étend les possibilités pour Microsoft. Et aussi le fait que Xen Server est gratuit. On reviendra dessus demain, après un entretien avec Simon Crosby.
-un Cisco qui dévoile de plus en plus de détails sur son Nexus 1000V : ce commutateur virtuel sera encore plus intéressant lorsqu’il accompagnera la sortie du prochain ESX. Un Cisco qui semble bien décidé à aller très loin avec VMware…
-un Red Hat super emballé d’arriver le dernier sur le marché, avec sa toute nouvelle stratégie, qui intègre les technologies issues de Qumranet avec les leurs. Je vous posterai une démonstration demain. RedHat a une offre qui devient sérieuse, mais qui arrive tout même après les autres. Globalement, ce que l’entreprise offre au marché, est une alternative Linux intéressante, puisque basée sur KVM. Mais la différence avec les autres concurrent qui sont déjà nombreux à se battre, ne se fera que sur très peu de fonctionalités. Par exemple, la technologie Spice utilisée pour leur poste de travail virtuel, permet d’offrir une expérience utilisateur intéressante.
-Un Netapp qui semble encore faire l’unanimité pour beaucoup de clients, alors que EMC fait feu de tout bois. A noter, Amosdec, grossiste à valeur ajoutée et revendeur de VMware depuis longtemps, vient de signer avec Netapp.
-des réflexions de fond qui laissent à penser que
– ESXi gratuit, c’est une erreur : ceux qui le téléchargent font n’importe quoi avec
– le prochain ESX aura une API différente, ce qui va remettre en cause ou nécessiter des ajustements sur certains développements.

la suite tout à l’heure

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :