TechDays 09 : Microsoft plus agressif sur la virtualisation

12 Fév

Pour fêter les 1 an de Windows Server 2008, qui rappelons-le a apporté Hyper-V, Microsoft a annoncé sur les TechDays 09 qui se tiennent Porte Maillot cette semaine, un nouveau package (uniquement en France) destiné aux PME/PMI, en partenariat avec IBM. La pack Agility Center est pré-équipé : stockage, 3 lames bi-processeur, 1 lame pour la supervision avec Hyper-V (avec nombre de machines virtuelles illimité en terme de licences), DPM pour la sauvegarde. Tout ce qu’il faut pour se lancer dans la virtualisation, et prend de court VMware sur les PME.
Selon Microsoft, cette configuration peut supporter jusqu’à 60 machines virtuelles. Le prix liste annoncé est de 55 000 euros, « moins de 1000 euros la machine virtuelle » selon Microsoft, et « beaucoup moins cher que si l’on garde ses serveurs physiques ».
Microsoft espère accélérer l’adoption de la virtualisation en France, notamment dans les PME, en leur offrant une solution accesssible et facile à installer. Néanmoins Microsoft préconise de ne pas se lancer dans l’aventure seul. Le partenariat avec IBM n’est pas exclusif et Microsoft ne ferme pas la porte à d’autres accords avec d’autres partenaires.
De son côté ce n’est pas une première pour IBM. Ce dernier propose déjà un package similaire avec VMware depuis plusieurs mois, et prépare une nouvelle version pour les semaines à venir.
D’ici demain, plus d’infos sur l’offre et ses détails techniques, en vidéo. (stay tuned !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :