Intel lance officiellement le Dunnington

19 Nov

Ce soir, c’est le lancement officiel du nouveau processeur Dunnington de Intel. J’en profite pour vous rappeler les grandes lignes de ce nouveau processeur :
Outre ses six coeurs, Dunnington embarque une technologie intéressante à plusieurs titres pour la virtualisation. Quelques points intéressants à retenir :
Le processeur va intégrer la technologie VT FlexMigration Assist qui permet les migrations à chaud de machines virtuelles sur un spectre plus large de serveurs compatibles.
Quelques benchs ont été publiés sur le site d’intel : il semble que cela soit la 1ere fois que l’on dépasse le million de TPC-C avec ce CPU. Concernant la virtualisation les résultats sont bons (+39% d’amélioration entre 1 plateforme 4 sockets 4 cœurs 65nm (CPU Tigerton) vs 4 sockets 6 cœurs 45nm (CPU Dunnington).
Intel devrait aussi parler de « Virtualization 2.0 » (ou Flexible Resource & Worlkload Management) ou ce qu’il considère être la prochaine génération des technologies pour la virtualisation
on devrait aussi parler de VM Device Queues (VMDq) pour l’amélioration de la connectivité

une vidéo de Pascal Lassaigne, lors d’une conférence Virtualisation à Paris en Octobre dernier, rappelle le travail de Intel en matière de virtualisation, pour ESX mais aussi Hyper-V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :