[VMorld08] La rumeur

17 Sep

Cela tient plus d’une rumeur de potache que d’une véritable info. Mais à VMworld, certains s’amusent à faire courir la rumeur que Microsoft s’apprête à annoncer le rachat de Citrix …ce vendredi.
Au delà du buzz d’une telle annonce, on peut tout de même se poser la question. Lors des Techs Days de Microsoft au printemps dernier, et ensuite lors du Citrix Synergy 08 à Houston, j’avais plusieurs fois posé la question : dans la mesure où Microsoft s’appuie largement sur certaines technologies de Citrix, et en même temps est en compétition sur d’autres technologies (hyper-v face à Xen), Microsoft n’aurait-il pas intérêt à avaler Citrix ?
Evidemment, si le rachat se présentait réellement, il semble évident que Microsoft se débarrasserait de Xen, pour donner profit à hyper_v, qui rappelons le a un « code génétique » commun à Xen.
Ainsi, Xen, déjà supporté par beaucoup d’acteurs du marché (serveurs, stockage etc…), serait un beau gâchis. A moins que Novell, qui clame détenir la solution de virtualisation à base Xen la plus intéressante du marché, ne soit intéressé pour aller fouiller dans les poubelles de Microsoft.
Bon, restons réalistes; Pour l’instant, Microsoft s’en tient à son discours habituel : partenaires de citrix et puis c’est tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :