[VMworld 08] EMC demo of Replication Manager

16 Sep

On attendait une nouvelle de ce type, là voilà. EMC a enrichi son logiciel EMC® Replication Manager de nouvelles fonctionnalités de protection de données pour VMware Infrastructure, apportant aux environnements virtualisés des clients une continuité d’activité et une protection de données plus efficaces.
Cette nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour une intégration directe avec VMware VMFS pour une sauvegarde instantanée au niveau de celui-ci et une restauration instantanée au niveau de la machine virtuelle.
EMC devrait faire une démo sur son stand, on en verra donc plus dans quelques heures, dès l’ouverture du salon.

Le communiqué indique : Replication Manager automatise la gestion des réplicas de données sur les baies EMC, ce qui accélère les sauvegardes, permet un reporting plus complet et économise à la fois du temps, du personnel et des ressources informatiques. Grâce à l’automatisation des processus de gestion, les réplicas peuvent être créés dans leur contexte applicatif, avec un accès parallèle aux données de production permettant d’accélérer les opérations de sauvegarde, de test et de reporting, sans impact significatif sur la production.

Avec la nouvelle version de Replication Manager, la gestion des copies et la récupération des environnements tant physiques que virtuels s’effectuent à partir d’une console unique. Le logiciel de protection de données d’EMC fournit maintenant des réplicas au niveau de chaque machine virtuelle VMware, s’intègre avec les serveurs VMware ESX et les API Virtual Center pour garantir la cohérence des machines virtuelles. Ceci rationalise la gestion des réplicas des VMFS (pour virtual machine file system ou systèmes de fichiers des machines virtuelles) en assurant la sauvegarde/restauration cohérente et quasi instantanée de la VMFS produit via la technologie de clonage et de snapshot basée sur les baies EMC.
L’automatisation et la planification des réplicas VMFS sont devenues encore plus faciles grâce à des assistants intuitifs et à une interface « point-and-click » très simple à utiliser. Via le logiciel de gestion VirtualCenter de VMware, les clients peuvent utiliser les réplicas créés par Replication Manager pour restaurer une seule machine virtuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :