Datacore lance une nouvelle version de SANsymphony

9 Sep

DataCore Software a enrichi à la fois son logiciel de virtualisation de stockage SAN,SAN Symphony et sa solution de sauvegarde continue (Traveller CDP), qui rendent son offre de virtualisation de stockage hétérogène encore plus intéressante dans un environnement de serveurs virtuels.

DataCore Software a enrichi à la fois son logiciel de virtualisation de stockage SAN,SAN Symphony et sa solution de sauvegarde continue (Traveller CDP), qui rendent son offre de virtualisation de stockage hétérogène encore plus intéressante dans un environnement de serveurs virtuels.

SANSymphony supporte désormais le Fibre Channel 8 Gb/s (cartes Emulex et Qlogic) Rappelons que le 8 Gbit/s est technologie de connectivité de choix dans le cas des infrastructures virtuelles, car elle permet une meilleure gestion des entrées/sorties.

Datacore a également amélioré l’allocation des ressources avec une approche que l’éditeur appelle « surallocation ». Lors de la création et de la configuration des volumes virtuels à provisionnement dynamique, les clients reçoivent désormais une alerte les informant quand la capacité virtuelle allouée dépasse les capacités physiques réelles (Over-subscription). Au-delà des alertes déjà fournies par SANsymphony concernant le taux de croissance et le seuil de capacité de stockage disponible, ce nouveau service permet aux de voir clairement les quantités de ressources physiques qu’ils ont demandées et non la quantité physique déjà utilisée. Grâce à cette information, ils pourront anticiper l’ajout de disques physiques lorsqu’ils approchent du seuil de saturation du pool de stockage à provisionnement dynamique.

Enfin, une fonctionnalité de provisionnement dynamique et de migration à chaud permet de migrer d’un disque physique à un autre les données liées à des pools à provisionnement dynamique. Ceci facilite l’échange de disques ou l’ajout de nouveau matériel, sans interruption de l’activité et sans affecter des fonctionnalités de haute disponibilité (mirroring) lors du transfert des pools virtuels dynamiques.

Les solutions, sont, selon Datacore, plus performantes, notamment pour la réplication asynchrone via des connexions IP ainsi que pour les fonctionnalités CDP de Traveller.
Par exemple, la migration de données en temps réel permet de déplacer des données (Windows, Linux, Solaris, AIX, etc.) instantanément d’une unité de stockage vers une autre par le biais de SANsymphony, ceci sans interruption du service. Les données peuvent provenir de n’importe quel volume de disque (LUN – identifiant d’unité logique) de tout type de baie (IBM, EMC, Hitachi, HP, etc.) Cette fonctionnalité est également proposée sous forme de service, via les partenaires de Datacore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :