[Citrix SYNERGY] : le poste de travail change de niveau

21 Mai

Citrix XenDesktop est disponible. C’est une des plus grosses annonces de la journée d’hier. Dans le produit, rien de spécialement nouveau depuis les dernières annonces. Une petite surprise néanmoins : l’annonce d’une version gratuite, « Express Edition » pour de la virtualisation de poste de travail jusqu’à 10 utilisateurs. Un bon moyen d’inciter les clients à mettre le pied à l’étrier.
La grille tarifaire a été rappelée : Standard (75$), Advanced(195$), Enterprise (295$) et Platinum (395$).
Pour mémoire, une précédente interview avec Calvin Hsu, Directeur marketing en charge du poste de travail chez Citrix, détaille les fonctionnalités incluses dans chaque édition.

Mark Templeton, CEO de Citrix a tout de même profité de son keynote pour nous faire partager sa vision autour du poste de travail virtuel.
Xendesktop arrive directement avec la version 2.0. Non pas que Citrix en soit déjà à cette version là. Simplement parce que pour Citrix, XenDesktop est déjà, dans sa première version dans la mouvance 2.0, bien au delà de VDI, relégué pour le coup au rang de 1,5.0.
Pour Templeton, XenDesktop est déjà au stade du « Daas », à savoir du « Desktop as a service », en analogie avec le SaaS, qui vise à délivrer le poste de travail au client comme un service. Une nouvelle tendance également brossée par le Gartner lors de sa conférence la semaine dernière, sujet sur lequel je vais revenir prochainement.
Templeton mise gros sur XenDesktop : VDI, modèle proposé par son concurrent VMware, peine encore à décoller auprès des clients.
Citrix affirme bien évidemment apporter des réponses concrètes aux besoins des clients et insiste sur sa longue expérience autour du poste de travail.

Dommage que la démo de XenDesktop n’ait pas fonctionné du premier coup 😉 Un incident qui a quelque peu plombé l’ambiance (voir la vidéo), même si finalement le malheureux démonstrateur a réussi plus ou moins à rattraper le coup lors d’un deuxième passage plus tard dans la matinée.
L’effet « démo live ratée » est fréquent, mais laisse toujours rêveur…Mark Templeton a en tous les cas eu du mal à encaisser le couac, d’autant qu’il venait de dire qu’il misait tout sur XenDesktop.
Allez, ça arrive à tous les CEOs. Même si j’entends déjà les détracteurs ricaner…

la vidéo de l’annonce XenDesktop et de la grille tarifaire :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :