[Citrix SYNERGY] : Citrix bluffe l’assistance (keynote live)

21 Mai

Le deuxième keynote du Citrix Synergy à Houston, qui vient tout juste de se terminer, était orchestré par Gordon Payne, General Manager Delivery System Division. Il eu le mérite de rendre la nouvelle stratégie de Citrix palpable.
Et a réussi son but : bluffer l’assistance, au point de la manipuler comme bon lui semble.
Pour l’anecdote, imaginez 2300 personnes debout, à la demande de Gordon, le bras levé répétant après lui « I promise that I never install applications never again » !!! (Je promets que je n’installerai plus jamais d’applications). Imaginez aussi une assistance hilare, parce que Gordon s’amuse à installer le « vieux » système VDI, à savoir un énorme PC relié à un cable de plusieurs mètres de long…Citrix Delivery Center is the future. N’oublions pas que nous sommes dans une conférence américaine.

Plusieurs démos (réussies, Payne a du prier le Dieu des démos toute la soirée pour ne pas vivre le cauchemar de Templeton hier) ont montré avec brio que voice over IP, video, video conferencing y compris pour les branch offices est désormais possible, avec une fluidité impressionnante, et en quelques clics pour l’utilisateur, qui comme Citrix le conseille, n’a plus à installer d’applications, mais d’aller me chercher sur le serveur. Et sans plus aucun problème de bande passante.
Objectif atteint : Gordon a prouvé que Citrix pouvait ‘délivrer » n’importe quelle application depuis n’importe où. Une manne pour les agences distantes, les employés nomades et même pour les autres. Et prouve aussi que le poste de travail virtuel entre dans sa phase de maturité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :