[Citrix SYNERGY] : en live depuis Houston

20 Mai

L’événement Citrix Synergy, qui a débuté il y a cinq minutes au Convention Center de Houston, semble, si l’on en croit les commentaires des quelques-uns des 1000 participants (chiffres non vérifiés par la police) changer de dimension. Si l’événement n’est pas seulement centré autour de la virtualisation, cette dernière occupe une place non négligeable durant tout l’événement.
Ce serait la première fois que Citrix organise un événement de cette ampleur, incluant partenaires et sessions techniques. De ce que j’en ai vu pour l’instant, cela ressemble- toutes proportions gardées- à un mini VMworld. Mais certes, je ne me concentre que sur la partie virtualisation et en habituée des événements de virtualisation, je ne peux m’empêcher de comparer. Il y a en tous les cas dans l’air une fort volonté de Citrix de monter en puissance face à VMware, et de prouver qu’il est crédible dans le domaine.

Premier keynote introduit par Nicolas Carr, visiblement un auteur reconnu aux US avec comme leitmotiv de départ : le green IT et le shift nécessaire du client/serveur vers le cloud computing …Déjà entendu quelque part. Nicolas Carr appuie sa démonstration en brossant l’histoire de l’informatique, depuis les premiers computers jusqu’à la loi de Moore. Amusant, mais rien de transcendant. Ce n’est qu’une introduction

Ce qui sera intéressant, tout au long de ses trois jours de « Synergies », c’est de savoir comment Citrix compte s’y prendre pour se différentier de VMware, bien évidemment sur la partie de la virtualisation, devenue centrale.

Restez online, de multiples annonces arrivent durant ces trois jours, apparemment surtout autour du poste de travail virtuel et de Xen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :