Citrix lance XenDesktop

11 Avr

Citrix lance ce lundi XenDesktop. Il s’agit de la première annonce majeure pour Citrix dans ce domaine, dévoilant ainsi les fonctionnalités et les tarifs de cet outil de virtualisation du poste de travail, en directe concurrence avec l’offre de VMware.
Citrix met en avant le fait de pouvoir fonctionner avec Xen, Hyper-V ou ESX, ce qui laisse le choix au client de l’hyperviseur. Citrix met également en avant bien évidemment son savoir faire en matière de poste de travail, et notamment sur l’administration.
Par rapport à la version beta, cette version, qui sera disponible mi Mai, dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme l’accès sécurisé (secure mode access) et un wizard. Autre nouveauté, le fait d’avoir décliné l’offre en plusieurs segments : standard, Enterprise, Platinium.
J’ai eu l’occasion de discuter au téléphone avec Calvin Hsu, Directeur Marketing de Citrix, à propos de la teneur de l’offre, la gamme, les tarifs. Ci dessous, un podcast audio à écouter avec le détails des fonctionnalités et le positionnement de XenDesktop. Ci dessous, également deux slides, avec les fonctionnalités en fonction de la gamme, et les tarifs.

Ecouter Calvin Hsu (en anglais) :

Les slides :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :