VMWorld Europe 08 : VMware parle sécurité [mais ne se sent pas vulnérable pour autant]

26 Fév

Si l’on en croit quelques bruits de couloirs glanés ça et là hier au Palais des Festivals avant l’ouverture du salon, VMware devrait annoncer lors du Keynote de Diane Greene ce matin son partenariat avec quasiment toute l’industrie de la sécurité. Mais pas de panique : n’allez surtout pas croire que l’hyperviseur ESX est vulnérable ! VMware assure s’associer avec ces partenaires (du type Symantec, BlueLane etc) seulement par prudence…en jurant que son ESX est étanche !!!
Pourtant, si l’on en croit l’intervention de Microsoft aux TechsDays, un hyperviseur est extrêmement vulnérable puisqu’il a été prouvé qu’un hacker peut y insérer un rootkit.
Qui a raison ? Je reviendrais sur le sujet dans la journée, après avoir rencontré l’industrie…

D’autres annonces ce matin : HP, IBM et Dell, et Fujitsu Siemens devraient annoncer la disponibilité de 3i dans leurs machines, et côté administration, l’intégration de Dunes et la démo de Stage Manager
Stay Tuned !

KF

Update : Diane n’a absolument pas mentionné la sécurité ce matin. Il parait que ce sera l’un des axes de Mendel Rosenblum, CTO, lors de son keynote de demain. Quelques slides vite cachés ce matin lors des sessions presse, m’ont laissé entrevoir qu’il s’agira bien d’une nouvelle stratégie avec les constructeurs du marché. Son petit nom : Vsafe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :