VMWorld Europe 08 : où il est bien question de sécurité [BlueLane donne le coup d’envoi]

26 Fév

Alors que se déroule actuellement le keynote de Diane Greene, où pour l’instant aucune annonce n’a été faite sur la sécurité, BlueLane vient de rendre public son communiqué, qui prouve bien que la sécurité sera le thème principal de cette édition.

« Blue Lane Technologies annonce ce jour la disponibilité générale d’un module de protection pour l’hyperviseur VMware Infrastructure 3 intégré dans ses appliances ServerShield.

« Blue Lane fournit d’avantage de protection contre les vulnérabilités serveurs que n’importe quelle autre solution de type NIPS ou HIPS » explique Allwyn Sequeira, Senior Vice President des Operations de Blue Lane Technologies. « L’architecture de la solution BlueLane, qui repose sur une connaissance précise et contextuelle de l’environnement protocolaire à protéger, était déjà capable de protéger la majorité des applications et OS que l’on retrouve habituellement dans un data center. L’extension de cette couverture à l’hyperviseur ESX de VMware permet aujourd’hui de protéger de manière exhaustive les environnements physiques et virtuels sans utiliser aucune signature ».

Avec la version 3.1, Blue Lane ServerShield est la seule solution de protection des serveurs physiques et virtuels qui fournit les services suivants :
visibilité concernant la disponibilité et l’inventaire applicatif des machines physiques et virtuelles
protection des serveurs sans nécessiter de signatures, de tuning ou de modifications sur les systèmes à protéger
protection des serveurs et hyperviseurs contre la majorité des techniques évasives utilisées par les cybercriminels (bots polymorphiques, attaques de niveau 2, injection SQL, attaques par fragmentation…)
protection des infrastructures physiques et virtuelles sans nécessiter de mise à jour au niveau du hardware

Côté VMware, l’annonce est importante, même si l’éditeur assure que son hyperviseur est tout ce qu’il y a de plus safe, et que ces alliances ne sont que pour rassurer les paranoïaques, ou pour prévenir, plutôt que guérir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :