[Pré-VMworld] Exclusif : Sysload remet les machines virtuelles à l’heure

19 Fév

Sysload s’apprête à faire une démonstration sur VMworld 08 qui aura lieu à Cannes la semaine prochaine d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre la gestion des performances des grosses infrastructures virtuelles plus efficaces. « Dans les machines virtuelles, la gestion du temps n’est pas stable. Une machine virtuelle n’occupe pas en permanence le CPU de la machine, ce qui implique des données relatives de temps. Ce qui n’est pas le cas dans une machine physique » décrit Yann Guernion, Directeur des opérations chez Sysload. Et ce qui, visiblement, a créé beaucoup de mauvaises surprises aux DSI. Cette problématique est d’ailleurs connue, elle a été souvent relatée dans les notes techniques de VMware. Un serveur virtualisé n’a pas conscience d’être virtualisé ! Et c’est donc un challenge dans le cas d’infrastructures virtuelles de grande ampleur.
La nouvelle solution de Sysload devrait donc corriger les effets de dérive du temps, en installant un agent directement dans les machines virtuelles.

Sysload est encore en France relativement unique sur le marché. Sa solution d’administration et de gestion de performances a l’avantage d’être multiplateformes (VMware, mais aussi IBM, Sun …) La société a profité de ses bons résultats l’an dernier pour ouvrir une filiale aux US.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :