Le DAS revient VRAIMENT à la mode [dixit Dell ]

5 Fév

Je me suis attirée les foudres de certains acteurs du stockage quand dans notre dernière e-letter, j’annonçais un probable retour du DAS (Direct Attached Storage) dans les petites infrastructures virtuelles. Ce mode de stockage délaissé depuis une bonne décennie pour du NAS ou du SAN, semble bel et bien avoir trouvé une seconde vie, notamment dans les PME.
Notre confrère de Uberpulse a rencontré aux US cette semaine, Praveen Asthana, Directeur du stockage chez Dell.
Que dit-il ? Qu’il observe le DAS revenir en force, notamment parce que les serveurs d’aujourd’hui ont une capacité de stockage interne bien suffisante au moins pour les PME.
D’ailleurs, Dell en est convaincu puisqu’il s’est associé à LeftHand (et VMware) pour une appliance qui, à mon goût va faire un carton et sur laquelle je vais revenir plus en profondeur dans la prochaine e-letter qui sera la semaine prochaine dans vos boîtes aux lettres (inscrivez vous gratuitement pour la recevoir!).
Lefthand a effectivement mis au point une appliance virtuelle, VSA, qui permet de réutiliser le stockage (d’un serveur Dell notamment) pour protéger et répliquer ses machines virtuelles. Du DAS et du iSCSI…
Mais Praveen Asthana assure également que les solutions Equalogic (iSCSI) rachetées par Dell seront elles aussi, idéales pour la virtualisation. Il reconnait même que les solutions Equalogic et celles de EMC vont un peu entrer en concurrence…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :