Nouvelle version de Fusion [‘parait qu’ils léopardisent mieux]

2 Fév

VMware vient de rendre disponible la version 1.1 de Fusion, que les utilisateurs attendaient notamment parce qu’elle supporte Leopard. D’autres nouvelles fonctionnalités sont également intéressantes comme le support expérimental de DirectX9 (pour les jeux et le multimédia sous Windows), le support de BootCamp avec Vista…Vous pouvez télécharger une version d’essai.
Mais l’autre nouveauté de taille est que Fusion 1.1 s’accompagne de VMware Importer (en beta), le nouvel outil de migration de machines virtuelles. Cet outil vise directement les utilisateurs de Parallels Desktop, en permettant de transformer ses machines virtuelles Parallels vers des machines Fusion. On le sait, la compétition fait rage entre les deux éditeurs.
D’ailleurs, Régis Duschenes, Directeur de l’équipe Fusion chez VMware aux US a posté un commentaire intéressant sur son blog, à propos de la « vraie » virtualisation de Leopard.
Parallels avait voulu créer l’événement sur son stand lors de Mac World 2008, avec une démo de Parallels faisant tourner Leopard dans une machine virtuelle.
Mais VMware, sur le même salon, en avait aussi sous le pied apparemment. Régis détaille dans son post en quoi Parallels fait de la « fausse virtualisation » contrairement à Fusion. En résumé : depuis que Apple a changé sa licence d’utilisation, c’est à celui qui prouvera qu’il le fait le mieux. En course, QUEMU, Parallels et Fusion. Selon Régis, les deux premiers ont certes fait une démo mais ce qu’ils proposent est encore limité. Alors que VMware fait de la vraie virtualisation et supporte tous les périphériques…

Pour terminer, trouvé sur YouTube, une vidéo (bon, carrément orientée VMware, mais c’est de bonne guerre) qui montre des addicts et la démo Mac OS X Server sur Fusion faite par Régis sur le salon Mac World. (la démo arrive sur la fin de la vidéo). Apparemment, ça marche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :