Pourquoi Microsoft supporte VMware [parce qu’il le faut bien]

15 Jan

Rakesh Malhotra, responsable de l’équipe SCVMM (System Center Virtual Machine Manager) chez Microsoft, pose une intéressante question : « Pourquoi nous avons décidé de gérer VMware et ce que cela veut dire ». A savoir, pourquoi SCVMM gère les machines virtuelles de VMware. Rakesh émet plusieurs réponses à la question, à savoir :
1) Parce que les clients le demandent. Rakesh note d’ailleurs que c’est une bonne nouvelle que des clients, utilisant déjà des machines virtuelles VMware, s’intéressent à la console d’administration de Microsoft…
2) Parce qu’on peut faire mieux que VMware. La plateforme d’administration, ainsi que Hyper-V, peut faire mieux que ce que VMware propose. SCVMM peut aussi gérer les machines physiques
3) Plus de flexibilité dans le choix des hyperviseurs, avec une seule console. Microsoft a la meilleure plateforme, et si les clients veulent mixer les hyperviseurs, qu’ils le fassent…mais en utilisant SCVMM comme outil de gestion de l’infrastructure virtuelle.

Comme toujours, Microsoft est toujours prolixe en arguments marketing, mais il faut encore attendre le retour des clients sur cette solution tout fraiche. Quoiqu’il en soit, la guerre des plateformes d’administration a commencé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :