BEA rafraîchit LiquidVM, et parle de la première plateforme d’administration d’applications

15 Jan


Lors du BEA Convergence Day annuel, qui s’est tenu aujourd’hui au CNIT de la Défense, virtuanews a eu l’occasion de rencontrer Mike Piech, Directeur marketing en charge des produits Weblogic et Tuxedo chez BEA.
L’éditeur annonce cette semaine la nouvelle mouture de Liquid VM (v1.1), son OS (variante de la Java virtual Machine tournant sur ESX de VMware) qui parmi les fonctionnalités les plus marquantes, inclut désormais le support de tout type de SAN connecté à ESX et une augmentation importante des performances.
Rappelons que cette solution ne fonctionne que sur l’hyperviseur ESX de VMware, même si BEA ne nie pas considérer les autres hyperviseurs du marché. Pour ne pas froisser VMware, qui tenait un stand à deux pas de là, Mike Piech s’est contenté de dire que « BEA s’en tenait pour l’instant au leader du marché ». Mais il y aurait fort à parier que BEA saura s’adapter si d’autres hyperviseurs gagnent en popularité…

Mike Piech a également donné quelques clés du produit à venir en mars prochain (mais déjà en beta publique), WebLogic LOC (Liquid Operation Control), la première console d’administration d’applications du marché, pour la gestion des ressources, la migration à chaud etc…des applications Java.
Mike Piech parle évoque également le lien entre la virtualisation et le nouveau crédo de BEA, Genesis, une plate-forme SaaS (Software as a service), pour les applications métiers dynamiques converties en tant que service.
Jettez un oeil sur cette vidéo de 3 mn-en anglais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :