Hyper en avance [la surprise de Noël selon Microsoft]

13 Déc


Hyper-V beta est déjà téléchargeable. Soit donc avec plus de deux mois d’avance sur ce qui était prévu. Et pour une fois que Microsoft a de l’avance sur ses plans de sorties, rien que pour ça, ça valait le coup d’en parler. Mais l’annonce est évidemment bien plus importante, car elle concrétise un peu plus l’existence de la stratégie de virtualisation de Microsoft, que certains qualifient de « très en retard », voire « d’inexistante ». Microsoft semble bel et bien vouloir redistribuer les cartes sur ce marché. Même si une version beta, ce n’est pas encore très consistant …
Coïncidence ou non -c’est à se demander- cette annonce arrive juste après le lancement de VMware Infrastructure 3.5, annoncé avant-hier.
Hyper-V beta ne devait sortir que le 27 février prochain, en même temps que la RTM (Release to Manufacturing, la version finale) de Windows Server 2008 et, autre coïncidence, en même temps que VMworld Europe 2008…
Pour l’instant, Microsoft ne change pas le reste de ses plans de départ et prévoit toujours la sortie finale de Hyper-V 180 jours après la sortie de Windows Server 2008. Mais les clients et partenaires auront eu plus de temps pour évaluer la bête, et transmettre leur rapport avant la sortie de Windows Server 2008. Le fait que Microsoft soit en avance est en tous les cas intéressant. Hyper-V beta inclut de nouvelles fonctionnalités de taille, en comparaison avec la version disponible depuis septembre, comme par exemple une fonction de migration rapide de machines virtuelles (quick migration) ou une fonction de haute disponibilité, devenues cruciales dans un projet de virtualisation. De quoi avoir un peu plus de répondant face à VMware, qui pourtant, reste toujours persuadé que Microsoft ne lui arrivera pas à la cheville.
D’autres fonctionnalités sont détaillées sur le blog Windows Server. Et c’est aussi la première démonstration de l’intégration Windows Server 2008 et Hyper-V. Tout cela donne de
Les clients et partenaires peuvent désormais télécharger Windows Server 2008 RC1 Enterprise incluant la fameuse version beta.
« Le code à l’air de bonne qualité … ceux qui avaient testé la version préliminaire (CTP) en sont content, comme notamment en France la RATP, sur une plateforme xeon730 » souligne ce soir Alain Le Hegarat, responsable marketing Windows Server Systems chez Microsoft France.

Par Kareen Frascaria

Un mini vidéo de Alain Le Hegarat, directeur Windows Server, explique la stratégie de Microsoft et quelques données techniques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :