Au revoir l’imprononçable SWsoft, bonjour Parallels

12 Déc


Tout le monde connait Parallels. Qui connait SWSoft ? Visiblement pas assez de monde puisque SWsoft vient d’annoncer qu’elle portera le nom de Parallels, son logiciel chouchou, dès 2008. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle stratégie très offensive sur le marché de la virtualisation, baptisée « Optimized Computing » qui devrait aider la société à montrer qu’elle n’est pas seulement un utilitaire pour Mac !
En Septembre, j’avais eu le loisir de rencontrer le porte parole charismatique de SWsoft Ben Rudolph, qui n’avait pas hésité à propulser son entreprise de numéro 2 de la virtualisation, prête à écraser le leader VMware. A l’époque, il n’avait pas mentionné la nouvelle stratégie, mais elle transpirait déjà dans son discours : SWSoft, jusque là discrète sur ce marché de la virtualisation, avait bel et bien décidé de passer à la vitesse supérieure.
La société vient donc de lever le voile sur nouvelle vision d’ « informatique virtuelle optimisée », dont le principal objectif consiste à fournir aux particuliers, aux entreprises et aux prestataires de services le portefeuille le plus riche de logiciels de virtualisation et d’automatisation multi plates-formes. En clair, la combinaison des solutions de Parallels devrait être une des plus complètes dans les environnements hétérogènes. Une représentation visuelle de l’interaction des différents composants de cette vision est consultable en ligne.

Cap sur l’administration hétérogène

Les nouveaux produits attendus pour 2008 sont notamment la version 4.0 de notre logiciel de virtualisation basée sur les conteneurs, Virtuozzo, puis un hyperviseur basé sur un serveur, plus tard au cours de l’année 2008, ainsi que des mises à jour majeures de Parallels Desktop et Parallels Workstation. Autre nouveauté de taille à venir, un nouveau logiciel de gestion qui sera non seulement capable d’administrer depuis un seul point Parallels et Virtuozzo, mais aussi les autres solutions du marché.

Par Kareen Frascaria

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :