Virtuozzo 4.0 annoncé pour début 2008

11 Déc


SWsoft a fourni aux testeurs de la version bêta, la première version Candidate de Virtuozzo 4.0, son logiciel de virtualisation du système d’exploitation (OS) basé sur des conteneurs. Cette version bêta était sortie en septembre et depuis, plus de 500 testeurs ont contribué à l’améliorer pour produire la version Candidate. Pour cette version, Virtuozzo monte en puissance et se veut être l’outil de virtualisation idéal pour les centres de données.
SWsoft a d’ailleurs changé de discours en quelques mois. Il n’y a pas si longtemps, Virtuozzo était, selon ses concepteurs, simplement complémentaire de ESX de VMware, et plus orienté hébergeurs. Désormais, SWSoft affiche de nouvelles ambitions, et se voit bien en numéro 2 du marché derrière VMware.
Fonctionnalités avancées
La version 4.0 se met en tous les cas à niveau en matière de fonctionnalités, pour atteindre cet objectif. Elle est mieux fournie en outils de gestion, plus souples et plus intuitifs. Elle prend également en charge les services de mise en cluster Windows et Red Hat Linux. Les fonctions de sauvegarde ont été améliorées, avec notamment une fonction de programmation des sauvegardes de manière automatique, et des fonctions de haute disponibilité (avec prise en charge de Microsoft Network Loadbalancing) ont été ajoutée.
Rappelons que Virtuozzo
partitionne de façon dynamique une instance de système d’exploitation Windows ou Linux unique en plusieurs environnements virtuels, sous forme de « conteneurs ». Ce partitionnement est quasiment illimité (jusqu’à plusieurs centaines de conteneurs sur une seule machine) La sortie de Virtuozzo 4.0 est prévue pour le premier trimestre 2008. Une version d’évaluation est disponible.

Par Kareen Frascaria


Publicités

Une Réponse to “Virtuozzo 4.0 annoncé pour début 2008”

  1. Robert C. décembre 27, 2007 à 1:23 #

    Virtuozzo veut se positionner en n°2 de VMWARE, tout comme Citrix depuis le rachat de Xen, tout comme Microsoft avec la sortie de son HyperV, que de n°2… il n’y a donc personne assez ambitieux pour aller détrôner le n°1 ! Que de publicité gratuite pour VMWARE, que tous les challengers visent la place n°2, entendent de ce fait que VMWARE est indétrônable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :