Le premier PRA clé en main [la bonne idée de Platespin]

6 Déc

Grande première sur le marché : une appliance dédiée au PRA, ou plan de reprise d’activité, et c’est Platespin qui s’y est collé.
Platespin profite de son savoir faire en matière de réplication et de migration de machines virtuelles, et se dit idéalement doté pour s’investir dans l’une des composantes les plus en vogue de la virtualisation qu’est la reprise d’activité.
Baptisée Forge, l’appliance inclut un hyperviseur (ESX 3.0 de VMware), une machine (serveur Dell Intel quadricoeur en marque blanche) et le logiciel phare de Platespin PowerConvert. Le stockage n’est autre que du DAS, puisque Forge s’appuie sur les 2.5 To de disques SATA montés en Raid 5 embarqués dans le serveur Dell. « Par ailleurs, le fait que le tout soit préconfiguré vient simplifier considérablement la tâche des entreprises qui ne savent plus par quel bout entreprendre la mise en place de leur PRA » assure Stephen Pollak, CEO de Platespin. La société pense qu’elle pourra toucher de multiples profils avec son appliance, aussi bien les PME que les grands comptes, du moins pour leurs filiales. Forge permet de répliquer jusqu’à 25 serveurs physiques ou virtuels.
D’autres devraient suivre. Des sociétés comme Double Take ou Acronis, aussi positionnés sur le secteur de la reprise d’activité, pourraient elle être tentées d’offrir à leurs clients une appliance tout en un. Platespin annonce son appliance à un tarif de 2000 $ par serveur avec 2.5 To de stockage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :