LeftHand : le poil à gratter des constructeurs de baies ?

13 Nov

C’est une start-up qui s’était fait remarquer lors de VMworld en septembre dernier à San Francisco. Et LefHand Network va débarquer très prochainement en France. La société serait en effet en train de finaliser des accords avec un distributeur français.
Cette start-up a mis au point une killer app’ pour machines virtuelles. Il s’agit d’une solution de stockage SAN dédiée à ce type d’environnements.
Les solutions de stockage plus « classiques » ne sont pas optimisées pour les infrastructures virtuelles. Les constructeurs le savent et travaillent à améliorer la compatibilité de leurs systèmes avec les serveurs virtuels. LeftHand assure détenir la meilleure solution. Il s’agit d’une appliance virtuelle, VSA (Virtual SAN Appliance) dédiée aux serveurs ESX. C’est une déclinaison du logiciel SAN/iQ de LeftHand. Les appliances peuvent être mises en cluster.
Deux VSA peuvent en un tournemain, former un SAN iSCSI redondant. La force vient du fait que VSA utilise le stockage DAS des serveurs ESX. La solution est idéale pour les PME, qui n’ont plus besoin forcément d’investir dans du stockage coûteux traditionnel.
Ecoutez un podcast de Tony Asaro, consultant Enterprise Storage Group sur LeftHand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :