[Spécial TechEd] Viridian s’appelera Hyper-V

12 Nov

C’est officiel depuis cet après midi. Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine de Hyper-V, son hyperviseur portant jusque là le nom de code Viridian. Il sera disponible en version définitive en février 2008.
On attendait des nouvelles à ce sujet, mais la surprise vient du fait que Hyper-V est indépendant ou intégré à Windows Server 2008. Il est actuellement disponible en version CTP (Community Technical Preview). Il s’agit là de la nouvelle génération d’hyperviseur tant attendue ( avec notamment gestion multiprocesseurs, accélérateur matériel, migration à chaud, géocluster)
Son coût ? Une poignée de cacahuètes, soit 28 dollars pour un serveur avec nombre de processeurs et de machines virtuelles illimitées.  » Parce que la couche de virtualisation devient un élément naturel du système d’exploitation » résume Alain Le Hegarat, responsable marketing chez Microsoft.
On savait que le géant, une fois prêt, aurait les moyens de casser les prix du marché…Quelle sera la riposte de VMware, qui malgré ses efforts, traîne une réputation de « cher » ?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :