DataCore invente un nouveau modèle de stockage en environnement virtuel

12 Sep

DataCore fut le premier acteur du stockage à s’être rapproché de VMware, du moins ouvertement.
Il y a un an, lors de VMworld 2006 à Los Angeles, le stand de la société faisait figure d’ovni sur un salon consacré à la virtualisation de serveurs. Pourtant, depuis, beaucoup d’autres acteurs du stockage se sont aussi positionnés, NetApp, mais pas seulement. Lors de cette édition, quasiment tous les acteurs de la sauvegarde étaient là.
Et DataCore était plus présent que jamais, avec dans sa besace une nouvelle approche de la virtualisation du stockage. En effet, ses solutions de gestion de SAN peuvent désormais être encapsulés dans des machines virtuelles, rendant ainsi la virtualisation du stockage compatible avec de nombreuses plateformes de virtualisation de serveurs. Pas seulement du VMware, mais aussi du XenSource, du Virtual Iron, ou du Virtual Server de Microsoft.
Pour DataCore, ce serveur de stockage SAN virtuel sur un serveur virtuel va avoir un impact non négligeable sur le marché :
On sait DataCore avant-gardiste. La société était l’une des deux premières (l’autre étant Falconstor, qui a innové aussi sur VMworld) a avoir proposé une solution de virtualisation du stockage. Reste à savoir si le concept lancé cette semaine par l’éditeur saura trouver écho.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :