VMworld 2007 : ça s’annonce plutot bien

10 Sep


Le salon n’a pas encore ouvert ses portes mais VMware a déjà laissé filtrer quelques bribes d’informations sur les annonces à venir cette semaine au Moscone Center à San Francisco. Trois grosses annonces produits, en fait.
Et d’une, ESX3i -i pour « inside » à la mode Intel, une version édulcorée d’ESX directement embarquée dans les serveurs de HP, Dell et IBM fraichement sorti d’usines. L’idée, selon VMware, banaliser l’outil de virtualisation dans le serveur …tout en exploitant la formidable capacité des serveurs d’aujourd’hui. Il s’agit surtout pour l’éditeur de se positionner de manière astucieuse pour garder son leadership sur le marché…
Deux, une nouvelle version de Virtual Desktop (VDI) qui intègre le broker de Propero récemment racheté (presque sans bruit) et rend la redirection vers les périphériques USB possibles (c’était attendu …)
Trois, une solution de Disaster Recovery, extension de ESX avec des outils de réplication, qui ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine. VMware profite de son succès surprenant dans le domaine pour lancer une offre packagée. La société avait été élue meilleure techno de Disaster Recovery, alors qu’elle n’offrait aucun produit en la matière ! Chose faite, les clients devraient avoir de quoi faire pour mettre en place un plan de reprise d’activité à bas coût.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :